CONTACTER

MON CARTABLE CONNECTÉ

ILS TÉMOIGNENT

LOU ET SON CARTABLE

Ses parents témoignent

Lorsque LOU a appris qu’elle ne pourrait plus aller à l’école à cause de son cancer, cela a été très difficile pour elle. Elle nous disait souvent que l’école et ses camarades lui manquaient beaucoup. Elle a beaucoup pleuré de ne plus avoir sa vie d’enfant.

Lorsque Mme Navaro-Napoli, cadre de santé du service Onco- Hematologie Pédiatrique et Mr Paul-Dauphin Etienne directeur de l’école de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy Brabois nous ont appris que LOU avait été choisie pour le cartable connecté et en plus qu’elle serait la première CP à faire partie de ce projet, nous avons été très émus.

Le cartable connecté a été pour elle une bouffée d’oxygène. De retrouver sa classe l’a aidée dans son combat. Elle peut partager plein de choses avec ses amis et garder un rythme scolaire.

Les paroles de LOU ont été : “C’est super génial de revoir mes copines et copains de l’école. Je suis trop contente.“

 Mille merci pour nous avoir associés à cette magnifique aventure du cartable connecté dont nous faisons partie.

Ce qui est super c'est qu'on reste dans la classe alors qu'en vrai on est dans notre chambre d'hôpital

Pauline, 10 ans

Pendant ses 2 années et demi de traitements, mon fils retrouvait le sourire à chaque fois qu'il se rendait à l'école et qu'il retrouvait ses camarades, ce qui n'arrivait pas souvent. Le cartable connecté lui aurait permis de garder contact avec son école, sa maîtresse, de gérer sa très grosse fatigue et surtout de faire en sorte qu'il ne se sente pas différent des autres enfants.

Magali, maman de Benjamin

Grâce au cartable connecté, les profs sont en direct depuis la chambre d'hôpital mais surtout l'univers de la classe, lien social tellement important pour certains enfants

Bruno, papa de Pauline

Garder sa vie sociale pendant la maladie est essentiel pour le jeune. Le cartable connecté empêchera cette rupture inévitable avec l'école et permettra donc l'épanouissement du jeune avec ses camarades en restant en contact avec sa classe malgré la séparation pendant un traitement.

Héloïse, maman de Pauline

Vivre une vie « presque normale », garder le contact avec l’école et les copains de classe, une priorité lorsque votre enfant est gravement malade ! Pour ceux qui peuvent physiquement aller à l’école régulièrement quel bonheur, pour les enfants hospitalisés pendant de longues périodes, le cartable numérique permettra de garder ce contact si précieux. Une réponse parfaite aux besoins de l’enfant malade.

Ingrid, maman de Bartholomé

Le cartable connecté permettrait d éviter l’isolement et la fracture très traumatisante avec la vie sociale de l’enfant hospitalisé. Besoin essentiel pour garder équilibre, lien social, niveau scolaire et le moral. Ma fille aurait certainement moins "décroché" et sa réinsertion aurait été bien moins compliquée.
Les copains et la classe, c’est ce qui a manqué le plus à Pauline. Pour moi sa maman c’est le retard scolaire qu’elle prenait et le manque de moyens pour garder ses contacts, l’impossibilité de passer à l'école ou dans ma boite aux lettres, l’impossibilité de lui donner lors de son séjour en chambre stérile.
C’est très frustrant car la technologie actuelle est là pour vaincre tout cela et favoriser la guérison. Il manque juste les moyens.
Un parent seul ne peut mettre en place cela. Peu de temps et un investissement cher quand on doit déjà arrêter de travailler pour rester aux côtés de son enfant.

Sophie, maman de Pauline

Avec son cartable Nolann peut aller en classe de la maison ou même de l’hôpital. Il retrouve une scolarité «normale», il ne souffre plus de l’isolement par rapport à ses camarades et est à jour dans l’avancement des leçons.

Il participe à la vie du groupe à travers sa tablette. Il n’a plus peur de retourner à l’école parce qu’il n’est plus absent.

Maman de Nolann

Nous arrivons au terme d’une année de traitement. Confronté à la maladie, celle ci a contraint Thomas a l’isolement. Les apprentissages interrompus ont pu reprendre grâce au cartable connecté découvert lors dune émission télévisée. La technique au profit du malade a permis de rompre cette solitude. Un grand merci à l’association Le Collectif et ses amis pour ce que vous avez fait pour Thomas et notre famille.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

Famille Frappier
Je fais un don

Ils nous soutiennent

picto facebook picto twitter